vendredi 22 septembre 2017

Des mots "coeurs"...


Le changement, c'est maintenant...


“Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.” 
Francis Blanche

***

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Eric pour ces mots qui me sont allés droit au cœur.
Amitié
Brigitte(Marseille)

Anonyme a dit…

Merci Acouphène d'être mon soleil du matin, lorsque, au lever, j'apprivoise la journée à venir. Tu me ramènes sur le plancher des vaches, c'est-à-dire en prise directe avec ce qui est...Il resurgit dans ma mémoire le premier vers du poème d’Edmond Rostand. Les autres me touchent aussi. Normal pour une méridionale.
'' Je t'adore, Soleil ! Tu mets dans l'air des roses,
Des flammes dans la source, un dieu dans le buisson ! Edmond Rostand''
Je n'avais le souvenir scolaire que de la première phrase !... Cela me fait plaisir aussi que Brigitte envoie son commentaire dans le début de la nuit, alors que je lis ce qui me nourrit à la même heure.
amitié
Nicole de Gémenos

Anonyme a dit…

A Nicole de Gémenos que je remercie... Nous ne sommes pas très loin, l'une de l'autre, aussi bien géographiquement que par la pensées.
Douces pensées
Brigitte (Marseille)

Acouphene a dit…

Merci de vos mots qui me vont au cœur !